top of page

Le saviez-vous?

La Maison Cadolle a inventé le premier soutien-gorge en 1889 : le corselet-gorge !

Dans cette belle maison de corseterie, le savoir se transmet de mère en fille. Au fil des siècles, la Maison Cadolle habille les femmes les plus raffinées et les plus célèbres, elle marque l'histoire de la corsetterie par ses inventions et ses créations.

Herminie Cadolle, féministe, douée et visionnaire, souhaite libérer le corps de la femme du corset qui étrangle la taille, tout en lui apportant confort. Elle revisite le corset en le raccourcissant et lui apportant une coupe en W avec bretelles.

Le premier soutien-gorge est né, il sera présenté sous le nom de "Bien-être" à l'exposition universelle de Paris de 1889.

Puis, Margueritte Cadolle, en 1925 à la demande de Coco Chanel qui haïssait les courbes, créait le premier soutien-gorge aplatisseur, le "Boyish Form" , ainsi qu'une gaine tube qui gommait toute les rondeurs des hanches et de la taille. Ce fut l'avènement de la garçonne.

Entre 1947 et 1965, Alice Cadolle, 4ème génération, rend indispensable la guêpière qu'elle créait pour Marcel Rochas. Alice Cadolle resculpte le corps des plus grandes femmes de cette époque comme Ingrid Bergman, Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Annie Girardeau, mais aussi celui de reines et d’impératrice. L'élégance et la féminité sont à leur apogée !

Puis 1968 tente de mettre fin à l'hégémonie de la séduction et de ses artifices.

Heureusement, quelques années plus tard, la séduction réapparut avec un esprit plus charnel. Le corps des femmes triomphe à nouveau.

L'inattendu fut de relancer le laçage et les corsets. C'est Poupie Cadolle, 5ème génération, qui osera ce pari qui fut un succés immédiat.

Poupie habille en déshabillé, depuis 15 ans, les danseuses du Crazy Horse.

Ce qui lui inspira des collections de lingerie ultra-sensuelle et glamour !

Patricia Cadolle, 6ème du nom, est initiée par sa maman, Poupie. Aujourd'hui, elles créeaient ensemble des collections folles et romantiques.

pour recevoir les offres promotionnelles de Murmure...

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page